« Besoin de personnel ?
Nous vous proposons plus qu′une solution dans l′urgence... »

En savoir plus

Votre engagement citoyen

Votre engagement citoyen

.
.
Vous aussi, soyez acteur citoyen d’un
développement économique durable.

.
.

En tant que créatrices de valeurs, de plus en plus d’entreprises se posent la question de leur développement vers une offre de services prenant en compte les besoins de la société dans un sens plus large.

Oui, mais comment faire ?

Savez-vous que faire appel à une structure de l’insertion comme Emploi Développement pour vos besoins en personnel vous donne la réponse et la possibilité de communiquer sur votre engagement citoyen auprès de vos partenaires ?

Parce que nos entreprises sont aussi des employeurs, Emploi Développement vous propose de valoriser votre rôle vis-à-vis de l’emploi.

♦ DEFINITION LEGALE DE L’INSERTION PAR L’ACTIVITE ECONOMIQUE
L’article L5132-1 précise que l’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en oeuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement.
.
L’insertion par l’activité économique, notamment par la création d’activités économiques, contribue également au développement des territoires. (=> legifrance.fr)

♦ L’ART. L5132-7 DU CODE DU TRAVAIL DEFINIT L’ASSOCIATION INTERMEDIAIRE
Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l’Etat ayant pour objet l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales.
.
Une durée de travail hebdomadaire inférieure à la durée fixée à l’article L. 3123-14 peut être proposée aux salariés lorsque le parcours d’insertion le justifie.
L’association intermédiaire assure l’accueil des personnes ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable.
Une association intermédiaire ne peut mettre une personne à disposition d’employeurs ayant procédé à un licenciement économique sur un emploi équivalent ou de même qualification dans les six mois précédant cette mise à disposition. (=> legifrance.fr)