« Besoin de personnel ?
Nous vous proposons plus qu′une solution dans l′urgence... »

En savoir plus

Le suivi professionnel

 

1- Des mesures d’accompagnement

2- Un suivi professionnel personnalisé

.

 1- DES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT

Les différents accompagnements se réalisent pendant toute la durée du parcours d’insertion et s’effectuent en partenariat avec le partenaire orienteur du salarié en question (à savoir selon les cas, le Pôle Emploi, les Missions Locales, les PLIE…).

Nous proposons six types d’accompagnement selon les besoins de nos salariés :
« Coup de Pouce » répond à  une  urgence  financière,  ou  à  un  besoin  immédiat  d’ordre  social, familial, administratif.
« Soutien Actif » contribue à  la  résolution  de  problèmes  sociaux  qui  sont  des  freins  à  l’emploi, et résout des problèmes importants (financiers, logement, famille).
« Templus » permet de préserver des droits sociaux (points pour la retraite, couverture sociale).
« Validation professionnelle » permet aux personnes de développer ou de confirmer des compétences et de leur apporter une aide dans la construction de leur projet professionnel (aide à la recherche  d’emploi,  évaluation des  compétences, approfondir le projet).
« Découverte » permet de découvrir un ou plusieurs métier(s), d’acquérir une première expérience de travail, de clarifier et/ou confirmer un projet professionnel.
« Mobilisation et Préparation Professionnelle » permet l’accès et le retour à l’emploi.

2-  UN SUIVI PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ

Emploi Développement s’appuie sur une équipe compétente animée par une conseillère en insertion professionnelle et une chargée de mission en insertion.

Un suivi concrétisé par :
Des entretiens individuels.
Des bilans professionnels.
Une formalisation du projet professionnel.
Un accompagnement dans les démarches et de recherche d’emploi.
Une concertation constante entre le salarié, l’équipe d’insertion et les partenaires concernés.
→  Des actions de formation dans une dynamique de progression des salariés et de préparation de leur retour dans le « circuit classique ».